La Dodge Charger General Lee de Shérif fais-moi peur
L’histoire d’une auto célèbre qui aura marquée une génération
Pour les amateurs de films et séries, c’est sans doute l’auto la plus recherchée après les Delorean de Retour vers le futur et devant le GMC de l’agence tous risques.
Il faut reconnaître que niveau qualité, l’auto a de bons arguments.
Tout d’abord la boite :
Les plastiques moulés façon Greenlight sont repris pour caler la voiture dans la boite. Un petit plastique vient sur la carrosserie pour protéger la peinture. La boite présente trois fenêtres dont une qui permet de voir le châssis. Le package est dans la bonne moyenne avec une décoration qui replonge bien dans l’ambiance. A noter que l’antenne est dans la boite et si vous ne la mettez pas, vous aurez un petit trou sur la malle arrière !
La ligne de l’auto est très réussie et son poids est conséquent avec 1090g. Une Chevrolet Maisto pèse par exemple 790g soit 1/3 de moins.
Du côté des ouvrants, il ne faut pas chercher à ouvrir les portes. Elles sont soudées ou bloquées comme dans le film. Par contre les phares pivotent sur eux-mêmes. Ce n’est pas très aisé mais le système semble solide.
Côté moteur, beaucoup de détails franchement sympathiques, comme les câbles de la batterie ou les durites souples du système de refroidissement. On aperçoit également les étiquettes du constructeur et peut-être même que l’on peut distinguer un numéro de châssis ! On relèvera le système de fermeture du capot, mais également les charnières qui sont fidèles à l’époque !
La vue arrière est superbe également et parmi les reproductions aux 1/18, il me semble que seul AutoWorl propose l’antenne. On regrettera juste que cela ne soit pas un petit aimant qui aurait évité un perçage dans la malle…
Le petit tapis de coffre est présent avec le tube du réservoir d’essence très bien placé !
Côté châssis, on est pas en reste avec un arbre de transmission fonctionnel ! Quand vous tournez les roues, l’arbre tourne.
Non, il n’y a pas de différentiel mais c’est quand même pas mal !
Les suspensions sont fonctionnelles également aussi bien à l’avant qu’à l’arrière (lames) !
L’intérieur est superbe aussi, mais malheureusement ma fonction macro ne me permet pas de prendre des photos très rapprochées.
Conclusion
C’est un très beau modèle qui commence à se faire rare. Pleins de petits détails montrent que le niveau de qualité est bien supérieur à ce que propose Greenlight pour des tarifs sensiblement identiques. Le modèle entre mes mains est tout neuf. Les dernières productions datent de 2015.
Pour acheter le produit : https://miniature-americaine.com/boutique/dodge-charger-1969-general-lee-1-18/
2 commentaires
-
Bel article, belle photos, ainsi que les commentaires et très bien pour le générique de début de la série !
J’ai hâte de la recevoir ! Merci -
très beau model, fidèle a la description faite, des super détails, un vrai bonheur de la posséder, merci !!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.