Spécialiste de la miniature américaine

La Honda CB750-F de Koma Gun – Un mythe 1/12 par Autoart

La Honda CB750-F de Koma Gun – Un mythe 1/12 par Autoart

HONDA – CB750F BARIBARI LEGEND 1981 – RED – 12561 – AUTOART 1/12

Les motos de belle qualité sont rare. Avec Autoart, nous savons déjà que nous ne serons pas déçu ! La moto choisie est à elle seule un mythe puisque Honda a véritablement révolutionné la moto en 1969 en sortant sa quatre patte, CB 750 équipé d’un  frein à disque hydraulique, une première mondiale et un démarreur électrique !

CB750 Four Koma GunRévolutionnaire de part sa conception assistée par ordinateur (CAO), Honda est un pionner en la matière. Le cahier des charges était très ambitieux à l’époque où les 2 cylindres étaient la norme et en particulier chez les anglais ! Une moto fiable, puissante, avec du couple, confortable avec un freinage puissant. Le génie de son concepteur, Yoshiro Harada, c’est d’avoir mis au point un arbre à

cames unique entraîné par chaîne qui permettait une réduction considérable du coût. C’est sans doute aussi pour cette raison qu’Edouard Bracame, célèbre pilote de la CB750 s’appelle ainsi !

Alors les fans du manga de Shuichi Shigeno “Bari bari Legend” vont être servi puisque Autoart a décidé de reproduire sa moto ! Sans doute un choix stratégique du fabricant qui n’ignore pas que le succès d’une miniature dépend aussi et surtout de son support télévisuel ! La moto est donc reproduite avec le casque de son héros Koma Gun.

 

 

 

 

 

 

La CB 750 Four de Autoart en détails

Autoart n’est plus a présenter avec plus de 20 ans d’existence et une réputation du détail qui fait tout son charme ! Que l’on soit fan ou pas du manga, on appréciera la qualité de la reproduction au 1/12. Quel réalisme, quelle ligne ! Cela fait d’autant plus plaisir que les reproductions de moto de qualité sont vraiment rare !

Honda CB 750 Autoart 12561 1/12

 

Honda CB 750 Autoart 12561 1/12

On appréciera les détails du moteur, du carburateur,des platines reposes pieds.

Autoart a entièrement modélisé le modèle réel en 3D afin de respecter au mieux les formes exactes du chassis et de ses éléments.

Tous les éléments de la moto sont en résine en photodécoupe, mais le cadre est en métal ce qui fait qu’au final la moto est aussi lourde que si elle avait été moulé sous pression.

De nombreux éléments sont fonctionnels, comme les suspensions par exemple, la béquille latérale mobile, la reproduction de la selle en cuir !

Conclusion

En succès garantie pour cette superbe reproduction qui comblera de nombreux fans de la marque !

Lien pour réserver l’article :

HONDA – CB750F BARIBARI LEGEND 1981 – RED – 12561 – AUTOART 1/12

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*