Spécialiste de la miniature américaine

GMC Vandura 1983, A team Agence tous risques new Weathered version

gmc-a-team-weathered-version-1-18-c

Test complet du GMC Vandura A Team 1983 de l’agence tous risques

Lien vers la boutique.

Il est le dernier né de chez Greenlight Collectibles dans la gamme Hollywood ! Appelé Weathered version le GMC Vandura A team comporte donc des traces d’usages que l’on va détailler un peu plus loin.

Avec 29cm de long et presque 1600g nu sur la balance, il en impose pas mal !

GMC a team 1/18

Pas beaucoup de changements sur le package si ce n’est la mention Weathered Version et une série limitée sans que l’on puisse savoir à combien d’exemplaires. Celui de ce test porte le numéro 107.

Les Salissures du GMC Vandura

La peinture comporte trois effets différents. Un voile sur l’ensemble de la carrosserie qui donne un aspect légèrement rugueux, pour imiter la poussière légère, des traces de boues sur les abords des passages de roues et le pare-brise et enfin des impacts de balles.

Les impacts de balles sont tous situés au même endroits d’un modèle à un autre et on regrettera peut-être que les trous ne soient pas réels. Il reste toutefois possible de les faire soit même avec un petit forêt.

GMC a team 1/18En revanche toutes les traces de boues sont unique d’un modèle à un autre. Et ça s’est plutôt sympa surtout que le prix au final n’est pas plus élevé que l’ancien !

 

Un dernier mot sur la peinture où en fonction de l’éclairage on aura du mal à bien distinguer les deux gris séparés par la ligne rouge. On peut nettement voir le contraste avec la première photo de l’article et c’est beaucoup moins évident sur la seconde. Il s’agit pourtant du même modèle.

 

 

 

 

 

 

GMC a team 1/18

L’arrière du GMC comporte également des impacts de balles et les portes battantes ne s’ouvrent pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté ouvrants, nous avons la porte latérale et les portières avant. La direction tourne, mais il ne faudra pas s’attendre à avoir un rayon de braquage exceptionnel. Cette direction est d’ailleurs même symbolique. L’ouverture de la porte latérale demande un peu de dextérité mais on se rend compte que l’ensemble est costaud.

Les dessous du GMC Vandura A Team

Le dessous de l’appareil est plutôt rudimentaire avec les deux lignes d’échappement, l’arbre de transmission, le reste ne serra qu’un support en plastique avec un assemblage par vis qui permettra le démontage de l’appareil pour les plus curieux.

GMC a team 1/18

L’intérieur du GMC de l’agence tous risques

L’intérieur n’est clairement pas le point fort et on aura le droit à des plastiques souples rudimentaires mais les équipements sont présent. GMC a team 1/18

 

 

Conclusion

Greenlight a sorti un GMC original qui est tout à fait dans la tendance actuelle. Les traces d’usages sont unique d’un modèle à un autre et mis à part un intérieur qui manque de couleurs, l’aspect général est très réussi.

Pour voir plus de photos cliquez sur le lien ci-dessous.

Lien vers la boutique.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*